BELPHEGORZ ON THE RUN, ON THE VINTAGE WAY

Publié le par Rockonmars

 belphegorz.jpg 
 link 
 Belphegorz, EP "Vintage Girl", 01-03-2012
Tallulah X et Krees D sont au cœur du rock marseillais depuis près de trente ans mais cela ne les empêche pas de continuer même s’ils ont par ailleurs de "vrais" boulots. Krees était un des membres du "légendaire" Nitrate, Tallulah était récemment encore la chanteuse de Lady Godiva; avec leur troisième compère, Éric Z, les voilà à la tête de Belphegorz, un nouveau groupe punk-rock né sur scène, très rock mais plutôt vintage (cf. leur titre "Vintage Girl"), auquel devait participer le regretté Nicolas Zaroff.
Ils ne sont pas nostalgiques, mais "quand tu composes, disent-ils, tu aimes bien avoir quelque chose de concret comme un disque, sinon tu es noyé par le flot incessant qui inonde internet. Là c’est un EP, un 5-titres, mais on a programmé un véritable album, qu’on sortira à la fois en CD et en vinyle".
Comme c’est souvent le cas maintenant, les Belphegorz ne font pas un disque pour le vendre. L’objet sert surtout à marquer un temps, une étape, et à faire de la promotion, tant auprès du public que des professionnels. Eux ne sont pas sur la compilation éditée par la région Paca (avec une trentaine d'artistes rock et non-rock), mais le principe est identique : avoir un objet, à montrer, à donner, à vendre, pour permettre à la musique de se concrétiser physiquement afin de trouver plus facilement une place dans les oreilles et le cœur des amateurs.
Disque ou pas, c’est ainsi que les choses se passent aujourd’hui. Internet, gratuit ou payant, licite ou illicite, fait le buzz, la suite dépend des capacités des uns ou des autres de suivre. Krees D raconte comment un des titres de leur groupe précédent, Lady Godiva, a cartonné en téléchargement en Angleterre, mais n’a finalement débouché sur rien de concret. Sans doute faute d’un suivi suffisant par leur label du moment…
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article