Leda Atomica

Marseille-bouche.jpg

 

Leda Atomica est un groupe français de art-rock et de rock baroque créé en 1980 à Marseille par Phil Spectrum (chant/claviers/percussions, né le 14/12/1955 à Istres), Marie-Démon (chant/percussions), Nicolas Zaroff (violon, né le 13/01/1963 à Marseille), Joël Baumier (basse) et Noël Busano dit Gros Son (batterie).

Leur nom est inspiré d’une célèbre toile de Salvador Dali. En 1986, Nicolas Zaroff part fonder Les Inséparables. Entre 1990 et 1994, il crée le groupe Emma Peel avec Jean-Luc Scinicariello et Eric Moncho. En 1997, c’est le Nick Larof Gang qui prend le relais.

Pour sa part, Phil SPectrum monte le label LAM. (Leda Atomica Music) en 1990 avec Chirstian T. de CTR, un trio indus et Emma Peel.

La forte personnalité de ses membres, leur virtuosité musicale, leur présence scénique et l’originalité de leur travail ont fait de Leda Atomica l’une des formations phares de la scène marseillaise, régionale et nationale pendant de longues années.

Leur reprise de « Dr Jekyll & Mr Hyde » en 1982 (RCA) reste un classique culte, sans parler de « Marseille, bouche de vieille »  (1988), devenu un hymne.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :